Bitcoin gagne 300 $, se négocie maintenant à 10700 $

Au moment de la rédaction de cet article, le prix du bitcoin a réussi à se sortir du trou noir dans lequel il était piégé et à gravir les échelons financiers. Bien que le pic récemment encouru ne soit pas vraiment une raison pour faire éclater le champagne, c’est un rappel que le bitcoin ne peut jamais être abattu de manière permanente et que la pièce est beaucoup plus résistante que nous n’aurions jamais pu le penser.

Bitcoin est de nouveau à la hausse

La devise se négocie maintenant pour un peu plus de 10700 dollars, soit environ 300 dollars de plus que ce qu’elle était il y a 24 heures. Encore une fois, rien de spécial, mais c’est quelque chose. La crypto-monnaie numéro un au monde en termes de capitalisation boursière a l’habitude de glisser de haut en bas comme rien, donc chaque fois qu’une manœuvre à la hausse se produit, c’est toujours une chose positive à noter.

Alors, pourquoi le bitcoin serait-il soudainement à la hausse? De grandes choses se sont produites cette semaine pour potentiellement déplacer le Bitcoin Future plus loin en territoire haussier. D’une part, l‘ Inde a eu la possibilité d’instaurer une législation sur la cryptographie qui ferait parler d’une présumée interdiction simplement du bruit blanc.

L’Inde a été l’un de ces pays qui ne semblent tout simplement pas pouvoir se décider en ce qui concerne le bitcoin et la crypto-monnaie. Le pays a instauré une loi interdisant à toute institution financière de faire des affaires avec des entreprises qui se sont lancées dans la technologie de la crypto ou de la blockchain.

Bien que le commerce lui-même n’ait jamais été interdit, les entreprises qui ont rendu le commerce possible n’étaient pas autorisées à obtenir des comptes bancaires ou tout autre service ou outil standard généralement disponible pour la plupart des autres entreprises à travers le pays. Cependant, après deux ans de telles absurdités, la plus haute cour du pays a décidé que la loi était inconstitutionnelle , et elle a été immédiatement annulée.

Les choses ont vraiment commencé à changer à partir de là. L’Inde est devenue un hotspot pour l‘ activité cryptographique , et il semblait que le pays était sur le point de devenir un havre de premier plan pour le bitcoin lorsque récemment, il a été annoncé que les législateurs cherchaient à instaurer une interdiction complète de la cryptographie qui dénoncerait tout commerce, vente et achat de crypto-monnaies.

Certains éléments font avancer les choses

Une lueur d’espoir existe dans une société appelée Buy U Coin , qui présente un ensemble de lois de base aux législateurs de toute l’Inde dans l’espoir qu’ils envisageront simplement de réglementer la cryptographie plutôt que de l’interdire complètement. Faire cela mettrait sans aucun doute l’Inde à la traîne et l’empêcherait de servir de centre de technologie financière.

Il existe d’autres facteurs susceptibles de contribuer à la hausse soudaine du bitcoin. MicroStrategy donne par inadvertance à d’autres entreprises un accès à la cryptographie, et l’élection présidentielle américaine se rapproche de plus en plus. L‘ analyste de Bloomberg Mike McGlone a également annoncé que le bitcoin devrait techniquement se négocier à 15000 $. Peut-être que la pièce est embarrassée et tente désespérément de se rattraper.

Share